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Accueil / Actualité  / LEVEST, “une histoire de goûts, pluriels et exceptionnels”

Née il y a plus de 10 ans maintenant, la marque française de e-liquides premium LEVEST a toujours occupé une place prépondérante dans l’histoire de la vape. Roykin, Petit Nuage, et plus récemment Wilo, le fabricant compte aujourd’hui bon nombre de gammes de renom.
Le fondement d’un tel succès ? Un goût pour l’aventure, l’innovation et l’excellence porté par chacun des collaborateurs de talent qui compose l’équipe LEVEST. À commencer par Jerry Sitompul, le directeur marketing de la marque, et le fameux créateur de la gamme Petit Nuage ! Rencontre.

LEVEST et Jerry Sitompul : une aventure partagée,
depuis 6 ans déjà…

Jerry Sitompul, directeur marketing chez LEVEST
  • Bonjour Jerry, tu es directeur marketing pour la marque LEVEST depuis maintenant 6 ans… Alors, dis-nous, comment la vape et LEVEST sont-elles arrivées dans ta vie ?

Bonjour l’équipe Oneshot, oui, que le temps passe vite !
J’ai découvert la vape entre 2012 et 2013 à Lyon. Je fumais beaucoup à l’époque, et la vape a été une vraie révélation. Je me suis très vite renseigné sur son fonctionnement (vidéos YouTube, forums…) et, peu de temps après, je suis devenu responsable d’un vape-shop. J’ai rencontré et aidé beaucoup de personnes à arrêter de fumer, dont Ruben (directeur commercial chez LEVEST). D’un rapport conseiller/client, nous sommes vite devenus amis. Nous plaisantions souvent à l’idée d’avoir notre propre boutique, mais la vie en a décidé autrement. Je suis parti vivre en Asie, et on s’est perdu de vue. Jusqu’en 2017, où il m’a appelé pour me proposer un poste… Chez LEVEST.

  • Peux-tu nous en dire plus sur ton rôle chez LEVEST ?

En tant que directeur marketing produit chez LEVEST, je veille au développement et à la gestion de nos différentes marques, je définis la stratégie produit, marketing… Je travaille ainsi en étroite collaboration avec tous les départements (achats, production, ventes), et je suis également responsable des équipes de graphistes et R&D. Concrètement, je crée tous les produits de nos marques, des saveurs à l’aspect des produits. C’est une grande responsabilité, que ce soit au niveau stratégique ou opérationnel, mais j’ai la chance d’avoir le soutien et la confiance de la direction de LEVEST, comme lorsque j’ai créé ex nihilo la marque PETIT NUAGE début 2018. Ils ont très vite partagé et soutenu ma vision d’une marque forte et singulière.

LEVEST : l’histoire d’une famille

  • Créé en 2006, la marque LEVEST a rapidement marqué l’histoire de la vape. Elle fait désormais partie des plus gros fabricants de e-liquides en France. D’après toi, qu’est-ce qui a permis une telle réussite ? Quelles sont vos forces ?

Au cœur de notre réussite, il y a sans aucun doute les valeurs entrepreneuriales profondes incarnées par nos fondateurs, Dan et Stéphane. LEVEST est né d’une belle volonté : celle d’avoir sa propre usine de production afin de maintenir un contrôle strict sur la qualité des produits et de répondre avec agilité aux demandes changeantes du marché. Nos forces sont diverses, mais elles prennent racine dans les talents extraordinaires qui composent l’équipe LEVEST. Il existe une synergie remarquable entre tous nos départements ! Chaque membre apporte une passion et une expertise uniques, ce qui nous permet de collaborer efficacement pour innover et créer des produits qui se démarquent.

LEVEST, une histoire de famille : découvrez l'équipe au complet !
  • Quelle est la vision marketing de LEVEST ?

Une compréhension profonde et une anticipation des désirs de nos clients. À travers nos marques emblématiques (ROYKIN, PETIT NUAGE, GREENEO…), nous veillons à établir un dialogue constant avec la communauté de la vape. L’objectif : que chaque produit parle à ses utilisateurs de manière unique tout en restant fidèle à l’éthique globale de LEVEST. Notre marketing ne se limite donc pas à la promotion de produits ; il s’agit de forger une identité de marque forte et cohérente à travers toutes nos lignes de produits. Obtenir, en somme, un écosystème de marques interconnectées, toutes dédiées à enrichir l’expérience de vapotage à travers la qualité, l’innovation, et la responsabilité.

  • Plus de 150 saveurs au catalogue, et pourtant, vous ne cessez d’innover et d’étonner. Où puisez-vous donc une telle inspiration ?

Passionné par les nouvelles saveurs, je puise une bonne partie de mon inspiration dans mes voyages, notamment en Asie. J’échange aussi régulièrement avec les 25 commerciaux LEVEST sur les retours de nos partenaires. Les demandes comme les suggestions de nos clients sont une belle source d’inspiration !

  • Entre les diverses restrictions et interdictions qui menacent la vape, qu’attendez-vous de l’année 2024 chez LEVEST ?

En 2024, face aux restrictions sur la vape, nous misons sur une adaptation proactive pour conformer nos produits aux réglementations, tout en maintenant une qualité et une sécurité optimales pour les consommateurs. Nous espérons renforcer le dialogue avec les décideurs pour encourager des lois justes, soutenir l’innovation afin de répondre aux besoins des utilisateurs dans le respect des contraintes légales, et amplifier nos efforts pour éduquer les consommateurs sur les avantages de la vape avec un soutien basé sur des preuves scientifiques.

… et de gammes à succès

  • En 2013, chez LEVEST, vous lanciez votre toute première marque de e-liquides : ROYKIN. Elle a donc récemment fêté ses 10 ans ! Quel bilan pour cette décennie qui a suivi chaque évolution « depuis que la vape existe » ?

Oui, ROYKIN a fêté ses 10 ans, et depuis l’évolution « depuis que la vape existe », pas mal de choses ont changé. Nous avons changé le packaging des 10 ml, mais également sorti toute une gamme en sel de nicotine avec nos meilleures saveurs retravaillées. Il y a également une nouvelle gamme 50 ml qui vient d’être lancée. Nous avons modifié la distribution de ROYKIN, qui est maintenant disponible chez nos partenaires grossistes qui sont JOSH & NOAH, ADNS, et KMLS.

  • Également incontournable chez LEVEST : la gamme PETIT NUAGE, née en 2018 sous ta plume. Peux-tu nous en dire plus ?

Lorsque j’ai imaginé la marque PETIT NUAGE, je voulais aller à contre-courant de cette tendance du marché, alors dominée par le « high vaping » et proposer une marque forte, plus subtile, qui toucherait un maximum de personnes, que ce soit les primo-vapoteurs ou les vapoteurs avancés. Tout a commencé par une idée ou une inspiration, souvent tirée de mes voyages, puis le premier e-liquide de la marque est né, le Flocon Vanillé, et bien d’autres ont suivi, dont nos 6 nouveautés du Vapexpo Paris 2024 !

  • Après les célèbres REFILL, GREENEO ou encore PETIT NUAGE, vous avez notamment dévoilé BEST LIFE, une gamme e-liquide, mais pas que, qui comprend également des boosters divers et variés, des classiques à la nicotine et en sel de nicotine aux « Fresh Booster » ou « Sugar Booster ». Pourquoi un tel choix ?

Nous avions cette demande et c’était quelque chose qui manquait sur le marché. Il y avait déjà des boosters de type FRAIS ou bien SUCRÉ mais très peu en boosters nicotinés. C’est surtout l’aspect booster nicotiné qu’il nous semblait important de proposer avec des grands formats comme BEST LIFE, pensé pour tous les formats MIX and VAPE.

  • Autre nouveauté chez LEVEST : WILO. Peux-tu nous en dire plus sur cette curieuse e-cigarette aux allures de puff ? Quel défi se cache derrière un tel produit, qui rompt avec les formats e-liquide traditionnels de la marque ?

Lancée début 2023, WILO a été pensée comme une solution pour bien commencer la vape et fournir au fumeur toutes les solutions d’évolution possible. C’est très simple d’utilisation, avec une batterie rechargeable et des cartouches préremplies remplaçables, disponibles en 1 % et 2 % de sel de nicotine et déclinées sous plus de 20 saveurs pour le moment. Ces dernières sont d’ailleurs également présentées en format 10 ml et 50 ml. Pour moi, WILO c’est notre meilleure proposition pour conduire un fumeur vers la réduction et l’abandon du tabac. C’est aussi pour cela que nous allons également la proposer en version “Max” très prochainement !


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